Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
3 août 2009

Au boulot Quéré !!

Nous sommes rentrées hier d'Espagne. Nath est encore chez Faby alors cet aprem je vais chercher le gros pour lui en faire faire à nouveau un tour !

Je pars donc chercher Quéré à la pension. Il pleuviotte à moitié mais je ne me démonte pas! Je selle je bride et on décolle pour chez Faby.

Sur la digue, bon trot, suivi d'un bon galop bien en avant ... Quéré a la pêche!!

Nous voilà chez Faby. Je troque la selle de dress" contre la Potrera pour la montrer à Nath.
Me voilà en selle pour une petite démo ... et dès le début du travail ça va pas ...
Primo, Quéré fait sa larve ... alors je remets fort en avant au stic 2 fois. Ensuite ça va mieux.
Mais deuxio ... je monte comme une merde! Mes pieds s'enfoncent à fond dans les étriers ... fait caguer. Ma jambe a tendance à passer en avant ... bref, je m'énerve moi même!

Les filles me font bosser. EED, tête au mur, cessions. Elles me félicitent mais moi je trouve que c'est pas terrible. Oui, le cheval est bien, il a bien progressé d'ailleurs mais moi ça va pas du tout.
Bon, c'est clair que dans la Potrera c'est pas comme avec la Dressage ... mais bon, faut que je m'y fasse si je veux sortir en spectacle avec cette selle ...

On poursuit un peu le travail au trot. Puis travail au galop.
Elles me demandent des EED au galop!! Enfin des épaules en avant plutôt! parce que justement faut pas que je mette trop de plis sinon le pauvre Kéké il s'enmèle les pinceaux!
Bref, pour une première et bien c'était pas mal !!
Je demande ensuite quelques "pas de coté au galop". En fait, j'avais testé ça pour la première fois quelques jours avant Méjanes. Tout n'est pas encore OK mais il y a de l'idée !!

Pied à terre. Je laisse Quéré à Nath qui ne veut pas monter mais juste faire une petite longueur au trot espagnol ! Quéré exécute à la demande !! Il est chou ce cheval!!

Place ensuite à Fanny, qui nous fait quelques tours aux 3 allures. Quelques cessions mais c'est encore difficile pour elle car ses jambes n'enveloppent pas suffisemment le cheval et Quéré est encore un peu difficile à bouger!
Un peu de trot espagnol toute seule comme une grande!! Elle assure la Miss!
Pied à terre!

On déselle et j'en profite pour montrer à Nath tout ce que Quéré me donne en travail à pied.
Demi-tour autours des épaules, autours des hanches c'est plus difficile, reculé, EED à la piste et aux deux mains, début de cessions. Jambettes tenues, révérence, à genoux, couché, allongé ... il dort!!!! On s'est bien marrées!
Assis avec jambette.

Voili voilà!
On laisse la bête se rouler ...

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité