Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
4 août 2009

Nos premiers pas d'appuyer !!!

Aujourd'hui, on a bien bossé chez Faby!! ça y est, la sellerie est fermée!! Yes yes yes!! Plus que la remise à foin !

Bref, en fin d'aprem, on range les outils et je sors le gros!

Je détends seule, pendant que Faby finit de rendre ses derniers bébés ...

Quéré est bien en avant. ça c'est chouette!
Quelques cercles, serpentines, changements de main. ça roule alors je passe assez rapidemement au travail de 2 pistes.
Je le déplace vers l'intérieur en EED, vers l'extérieur en tête au mur, ...
Je m'amuse aussi à le déplacer sur le cercle. EED, hanches en dedans ... c'est pas mal. Mais c'est moi qui suis plus en difficulté sur le cercle !
Il devient beaucoup plus souple, léger.
Quelques cessions au trot qu'il me donne vraiment bien.
Tout ceci aux deux mains.

Un peu de galop. Je tente quelques épaules en avant au galop. C'est pas mal! mais il faut que je veille à ne pas trop demander d'angle.

Faby n'est toujours pas là. Alors en attendant, je tente un truc ... une demi-pirouette au pas!
Je demande et ... à ma grande surprise c'est pas si mal que ça!!! Bon, c'est pas encore une demi-pirouette académique, c'est plutôt un demi-tour hanche en dedans mais bon faut pas non plus être trop impatiente!! Je ne suis pas encore suffisemment bien concernant le plis mais cela vient plus de moi que de Quéré!

Faby me rejoint finalement. Elle me félicite pour ces 1/2 pirouettes, me donne de nouvelles consignes et me propose de poursuivre dans cette voie ... Elle va même aller plus loin en me demandant de revenir à la piste en Appuyer ... Oula!! Gloups!!
Je tente, je teste ... Ce n'est pas encore complètement top, manque de hanches, de plis, ça mais ça commence à y ressembler!!! Yes yes yes !! Je suis trop contente!!
Petit travail de flexions au pas ... c'est pas facile ... j'en bave ...
Je lui montre ensuite rapidement mes EED, têtes au mur, cessions. C'est super alors on n'insiste pas!

On passe au travail au galop. J'ai encore et toujours des départs à faux ... il faut que je prépare mieux mon départ.
Quéré est désormais bien mieux en équilibre. Il vient doucement doucement sur les hanches ...
Quelques épaules en avant et on finit par demander un "appuyer" au galop ... bon c'est pas encore un appuyer mais il commence à me donner de belles "foulées de coté" ! Yes yes yes !!

Quelques foulées de trot espagnol dans la diagonale ... 1er passage pas très rebondissant, beaucoup mieux pour le 2eme coup. Quéré tient vraiment plus longtemps son trot espagnol maintenant. et surtout, il est beaucoup moins sur les épaules ... C'est cool !

On laisse là dessus pour le travail monté!

Une révérence. Un couché monté. Impecc"!

On laisse là dessus.
Je suis vraiment trop contente!! De gros progrès ces derniers temps.
Quéré s'alège progressivement de l'avant main, je le déplace bien plus facilement qu'avant. Aujourd'hui, il était bien en avant ... un délice!

Voili voilà !

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité