Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
13 août 2009

Rando : Jour 2 !

Bon ... on va être claire ... j'ai pas vraiment passé une bonne nuit ... m'enfin, sur le coup des 6 heures 30 ... ça s'agite à coté de la tente ... Ils sont déjà réveillés les pépères!! Je vais vite comprendre pourquoi ça gratte ... j'entends des pêcheurs en contre-bas!!

Je m'habille et hop debout!!
Un petit bisous aux chevaux. Je les emmène boire. Z'ont pas vraiment soif mais sont plus attirés par l'herbe!
Donc je fais ma bucheronne et je récupère deux billots de bois. Un bien gros et lourd pour Kéké et un un peu plus petit et moins lourd pour Quiera.
Et je les mets à broutter, attachés chacun à leur rondin!!
Ils sont ravis et ça permet de les laisser broutter tous les deux en même temps. Je garde quand même un oeil sur eux car ils ont compris comment se dépatouiller les antérieurs mais les postérieurs c'est plus délicat!
Bref, je vais les laisser broutter ainsi pendant environ 2 heures, pendant que JP finit sa nuit.
Au bout de 2 heures, ils ont clairement moins faim et commencent à bouger un peu plus ... trainant leur billot de bois!! Quiera se prend finalement un postérieur, le temps que j'arrive à la délivrer ça lui a arraché quelques poils ... Donc retour au camp !!
Je brosse les deux bêtes. JP émerge ... il a un peu la tête dans le seau faut bien le dire!!
Ptit dej" puis on attaque à seller. Tout le paquetage a trouvé une place, nous reste plus qu'à décoller!!

On décolle en prenant une piste forestière. ça grimpe direct pas mal. On doit rejoindre le Mont Morel. La piste redevient en peu plus à plat. C'est beau!!!
Puis ... un arbre en travers ... on passe dessous sans problème ! Mais ... derrière ça se complique ... de plus en plus de végétation, le chemin de moins en moins marqué ... des ronces de plus en plus nombreuses ... et le pire peut-être ... des orties plus grandes que moi !!!!
Je craque!! FAIT CHIER !!! Y'en a marre de ces sentiers qui se perdent!!
On préfère faire demi-tour ... un point carte, on va modifier le tour ... on passera par Revel, au moins là c'est un GR alors on espère qu'il sera entretenu!

On redescend donc ce qu'on vient de se taper en montée (ça c'est déprimant!!). On arrive au hameau de Freydière. On récupère le GR en contre-bas, il est beau, dans les sapins.
On coupe la route, à nouveau un beau sentier juqu'aux Molettes. Là ça se complique parce que le chemin qui est sensé poursuivre il descend trop raide ... alors on prend un bout de route ... un bon bout de route même, entrecoupés de sentiers pour couper, jusqu'à Revel.

Petite pause boisson pour les loulous à Revel, sur la place du village. C'est beauuu !!
On re-décolle. Direction les Jaillets, puis la Bourjat.
A la sortie de la Bourjat ... je me rends compte que ... l'appareil photo n'est plus là!!! GRRRRR !! Trop les boules! Fait caguer!! Il a dû tomber de la selle. On peut pas faire demi-tour parce qu'on a déjà bien marché, on reviendra demain mais bon trop les boules ...

Bref, on récupère un très joli sentier à plat, en partie à découvert puis dans le bois de l'Envers. C'est très beau!!
Pause pique nique dans un endroit à belle vue.
On fait le point. Y'a plusieurs possibilités pour le retour. Soit une belle boucle dans les bois mais je connais que le sentier de l'aller et pas celui du retour, donc éventuellement on peut avoir de mauvaises surprises ... Soit on passe au plus court, par La Tour, puis Beauregard. Là je connais. Et d'ailleurs, y'a toujours l'endroit problématique sur le dernier chemin avant de rejoindre Domène avec les arbres en travers sous lesquels c'était passé au poil de cul la dernière fois que j'étais passée alors qu'on avait pas tout le matos sur les chevaux ...
Finalement, des prommeneurs vont nous donner notre réponse, si on veut faire la boucle, ça cague sur le sentier du bas ... arbres en travers ... Donc on va choisir la solution la plus sage ... direction La Tour, un bout de bitume puis un très beau sentier jusqu'à Beauregard.

A nouveau deux sentiers à partir de Beauregard. Soit celui où y'a les arbres (mais que je connais) soit un autre tout en bas du village. Mais sur la carte on voit que ça descend très fort ... On demande à des habitants qui nous déconseillent celui du bas ... Donc zi-va ... les troncs nous voilà !!
Beau sentier à plat après Beauregard avec vue magnifique! On voit même la maison à Faby!!
Puis pied à terre pour le sentier qui descend.
Arrive le passage délicat des troncs ... le premier, fastoche ... mais derrière ... que vois-je ?? Un mas de troncs!!! C'est quoi ce binz" ?? J'attache Quéré et je vais voir. Ben non finalement c'est comme l'autre fois ... va faloir jouer fin ... Je m'engage avec Quéré. On y va tranquilou, pas après pas ... mais ... y'a une branche qui va se mettre entre la housse et la sangle du duvet ... Quéré est bloqué! Marche arrière puis on y va. Premier tronc OK, enchainé sur le second OK !! OUF !!! Yes yes yes !! Il y est allé doucement c'est cool !! Reste le tour de Quiera mais ça devrait poser moins de problèmes ... L'est plus petite la Miss!! Et en effet, c'est JP qui va la faire passer pas après pas, tout seul comme un grand!! Super!!!
Voili voilà, maintenant c'est la route pour un bon moment. Pas trop de circulation ouf!
Nous voilà au dessus de Domène. On récupère le sentier qui va nous amener jusque dans le centre ville !

On traverse la ville les doigts dans le nez puisque je connais un chemin qui nous permet d'éviter la route tout le long !! Bon, y'a plusieurs passages de chicanes mais les chevaux les passent très bien, même en selle!
Nous voilà le long du Domènon, puis dans les bâtiments et enfin derrière Intermarché. On longe le stade de foot, ultime chicane, on traverse le rond point et nous voilà sur la digue.
Pied à terre, on désangle. On arrive !!!

Nous voilà chez Faby, il est 17h30, 5 heures de rando dans les pattes, on est bien contents d'être à la maison!!
On déselle. Bonne douche que les gros apprécient un max.
Quiera a blessé un peu au passage de sangle. Là où elle avait déjà blessé. Je pommade.
Quéré impecc". Les pieds de tous les deux sont impeccables. Je mets un petit coup de rape sur les contours histoire de dire mais franchement je suis contente!

Tout le monde au pré. Quiera retrouve son Ramichou et Quéré reste chez Faby pour la nuit!

Voili voilà pour notre super rando. 2 jours avec des galères mais 2 jours vraiment chouettes.
Bilan : les chevaux ont été top, même si Quéré a marché sur les pieds de JP un bon nombre de fois ...
Je suis en tous les cas super heureuse à la fois des chevaux mais aussi et surtout de mon Mamour qui a joué le jeu tout du long.
Bref, à refaire, mais cette fois avec un repérage des sentiers au préalable ...

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité