Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
20 novembre 2009

Quéré ne va pas bien ... Kéké à la grippe A !!

Aujourd'hui, toute contente, j'arrive à la pension en début d'aprem !!

Objectif : séance sur le plat chez Faby ... mais ... il va en être tout autrement! :-(

Je pars à l'assaut de la bête au pré. Et quand j'arrive sur la dalle je me rends compte que Quéré ne va pas bien.

Il hyperventille (50 mouvements / minute), les naseaux sont dilatés, il n'est pas mouillé (donc n'a pas fait le con avant que j'arrive, et de toutes façons je l'ai récupéré au ratelier).
ça gargouille dans le ventre ... OUF déjà pour ça!
Je le sents chaud mais je n'ai pas de thermomètre!

J'appelle Faby un peu en stress, j'arrive pas à l'avoir du coup j'appelle Anne la véto.
Elle n'est pas là du WE et me dit de voir avec son assistante ... mais le cabinet n'ouvre qu'à 15 heures ...

J'ai enfin Faby au tel. Elle vient à mon secours à la pension avec un thermomètre.
Bilan : 39,1° ...
Ah ouais, pauvre pépère, il est bien malade!

Je rapelle la clinique.
La véto arrive dans 1/2 heure.
RDV à la pension de la Taillat.

Elle arrive avec pas mal de retard. On file à la pension.
Elle commence à osculter. Respi, pouls.
Il est à 40 battements / minutes, ce qui n'est pas si pire mais c'est quand même la limite haute.
Elle écoute les poumons, elle écoute l'arrière du ventre.
Elle ne sait pas trop en fait je crois!

Coup de fil ... Y'a un cheval en collique à la pension de la Taillat. Du coup elle file d'urgence et me dit qu'elle repasse ensuite.
En ce moment c'est la cata les colliques. Avec le temps 1 coup chaud un coup froid c'est pas facile pour les loulous!

Bref, la revoilà.
Elle me dit que c'est sans doute un virus.
2 injections : Anti-inflammatoire + Antibio
Elle me laisse un antibio en poudre. 5 jours, 120 g / jour (6 doses)

Retour au pré pour Quéré.

Et retour à la maison pour moi mais du coup pas trop le moral ... Bon, il est pas en danger de mort mais quand même ça fait chier de le voir comme ça.

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité