Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
13 février 2010

ça y est !!! Tout est prêt ... y'a plus qu'à !!!

Alors ça y est !! J'ai enfin reçu le harnais pour Quéré !! Yes yes yes !! C'est pas trop tôt!!

On va enfin pouvoir tenter ... une idée un peu farfelue mais pour laquelle on va bien se marrer je pense! Et oui, cela fait un moment que ça me trotte dans la tête ... Nous allons nous mettre, Quéré et moi, ... au ski joering!!! Enfin ... la neige étant repartie depuis pas mal de temps déjà ... nous allons attaquer par du "roller joering"!!!

Donc :

Phase 1 : essayage du harnais cet aprem. Il lui va (OUF !). Quelques adaptations vont être nécessaires pour ce que je veux en faire ... mais la base est bonne!
Je n'ai pas de photos, désolée, j'en ferai demain!

Phase 2 : réalisation par JP du cadre de traction. Il y a passé l'aprem mais je suis super ravie du résultat!

Allez, un petit repartage photo, pour vous mettre l'eau à la bouche!!

Le matos :

Les montants du cadre sont en tringle à rideau métallique.
Inconvénient : plus lourd que les tubes PVC
Avantage : plus de rigidité

Pour la barre de traction : elle est en PVC avec tige filetée à l'intérieur pour la rigidité et pour pouvoir fixer les manettes.

DSC00158

Extrémité de la barre de traction :

DSC00160

On pose les manettes :

DSC00167

Et on serre le tout :

DSC00169

Détail de la fixation de la manette :

DSC00168

Et voilà le "jouet" finalisé :

DSC00176

Une corde d'escalade parcourt les montants, elle se fixe sur le harnais via un mousqueton de chaque coté.

Voili voilà pour la réalisation de la journée !!

Reste maintenant à mettre en pratique ... on a hate !!

Bilan demain ... j'espère que ça va aller, et que Quéré sera à la hauteur !!! Ce soir il était d'humeur taquine ...

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité