Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
24 février 2010

Arrivée des Trailskates !!! Yes !!

Aujourd'hui on a reçu les trailskates! Yes yes yes !!!

Mais c'est quoi ces engins de la mort qui tue ?? !!!

On a pris la version avec frein, au moins ils seront plus polyvalents !!

Bref, on n'a pas pu s'empêcher de les essayer direct, dans la cours en bas de l'immeuble ... et ... ça pèse 10 tonnes ces machins et c'est pas des plus maniables !!!

Bref, premier test dur dur ... vivement de voir comment ça va aller en traction !!

Et puis du coup ça nous a boosté à rebricoler le cadre!!
ça y est JP l'a coupé. On a tenté une super rotule avec un ressort rigide (difficile de le tordre à la main ...) mais une fois enmanché dans les tubes du cadre, il s'est révélé beaucoup trop flexible (il pliait juste sous le poids du tube) ... donc pas cool ... retour à la case 0 !!

Finalement on craque et je décolle pour chez Faby pour récupérer un bout de tuyau noir (tuyau d'alimentation d'eau). Y'a pas la taille qui va bien. 20 mm c'est la même taille que mon tube métallique et 25 mm ça flotte dedans ... On fini par surcreuser l'intérieur du tube grâce au super papa de Faby qui a l'outil et le geste adaptés!! Je suis trop fière!! Je rentre vite à la maison pour le montage sur le cadre !

Pour le montage, pas si facile ... on l'a fait chauffer au bain marie pour lui donner un peu de souplesse puis on les a rentré en force l'un dans l'autre, intercallant à l'intérieur (sans le fixer, mais il ne bouge pas du fait de son diamètre proche) le ressort.

Voili voilà! Le cadre est prêt! Y'a plus qu'à !!!

Concernant le harnais, j'ai refait quelques trous et j'ai modifié le système qui relie la bricole à l'avaloire.
J'ai aussi bricollé un petit capuchon en sangle qui fera office d'arrêtoir du cadre (pour que le cadre n'avance pas en cas de freinage).
Ce petit capuchon est fixé sur la sangle qui relie l'avaloire à la bricole.
Une petite photo pour mieux voir !

Fixation_cadre

Voili voilà !!

Demain, on teste !!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité