Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
25 février 2010

ça y est !!! Je me suis mis une grosse gamelle !!!

Et bien voilà !!! Première grosse gamelle !!!

Je vous explique!! Aujourd'hui, super excités par l'essayage des nouvelles roulettes, on décolle pour la pension en fin de matinée.

Une fois sur place, décrassage du gros puis on pose le harnais avec les modif apportées. ça cague un peu, on est obligé de refaire des trous, avec les moyens du bord ... à la MacGuyver quoi !!!

Bref, tout est prêt, le harnais en place, le cadre fixé ... On décolle !!

C'est JP qui commence la session rollers aux pieds!

Quréré n'a pas été détendu, alors je le prends en longe, car il est tout un peu émoustillé !!!

On décolle de la pension, par la route car les prés sont détrempés et donc impraticables! :-(

Bref, ça se passe super bien pour JP. On marche, on trotte, on galope même ! Certes un petit galop mais un galop quand même !!

Comme tout est impec", je prends le tour !
Je chausse, alors là déjà dur dur ... parce que pour enfiler les machins c'est pas de la tarte!!
Bref, on y go !!! Des débuts un peu timide, à chercher mon équilibre mais ensuite ça va!
On trotte. ça va ça le fait. En traction, pas de problème.
Donc on regarde ce que ça donne sur les arrêts ... et c'est là que les problèmes commencent ...
Je n'arrive pas à mettre les manettes complètement en arrière (vers moi) quand je tiens la barre de traction en même temps.
Et pour me freiner moi il faut que je me tienne à la barre de traction.
Du coup, pour pouvoir mettre les manettes vers moi je remonte les mains et donc la barre de traction avec (c'est difficile d'expliquer avec des mots!!!).
Et la conséquence ... et bien je me suis mis une méga gamelle !!!
Trot, le cheval pile -> mes bras remontent et la barre de traction avec ... les patins continuent de glisser ... la rotule plie ... les patins continuent de rouler ... le cheval est arrêté ... et moi, couchée par terre !!!  dans la boue :-(

On a retenté plusieurs fois, avec moins de vitesse. Moyen.
J'ai essayé de garder la barre basse, au niveau du bassin mais à ce moment là j'arrive plus à basculer les manettes vers l'arrière, et donc vu que la rotule plie, j'ai 4 km de rènes et ça freine mal.

Pour le réglage des rènes, on a dû les retendre de beaucoup pour avoir un peu de précision dans le guidage.
Au final, ce qui allait le moins pire : cheval au pas, rènes tendues quand les manettes sont complètement à l'avant.

Autre problème. Les virages serrés pour faire demi-tour ... pas évident du tout du fait du manque de maniabilité des roulettes et de la longueur du cadre et des rotules somme toute assez rigides. Donc je suis un peu expulsée vers l'extérieur du virage.

Bon, un point positif quand même : Quéré ne s'affole pas quand je lache le cadre et qu'il est au sol! C'est déjà ça !!!

Voili voilà ! On n'a pas fait de photos de la session car sous la pluie.

Juste une petite en rentrant pour vous montrer le massacre ... et oui, y'a une rotule (celle de droite) qui s'est fissurée! Bon, c'est clair que j'y avais pensé car en recreusant à l'intérieur du tuyau, ben ça l'a fragilisé !
De plus, la corde s'est détendue donc elle est sortie d'1 ou 2 cm au niveau de la barre de traction, qui du coup est moins confortable!
Donc voilà, va y avoir des réparations à faire !

DSC00272

Voili voilà !!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité