Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
28 mai 2010

Aujourd'hui, on a envoyé du gros !!

Aujourd'hui le temps est moyen ... mais aujourd'hui je monte le Kéké !!

Après une pause de midi chez Faby je pars chercher Quéré à la pension.

Pendant le pansage, ça s'agite dans le pré de derrière ... et quand je vais voir de quoi il retourne ... je trouve le ptit chval blanc les bananes en arrière, au taquet en train de chasser le frison ... un truc de dingue ! Un vrai comportement d'entier qui isole son "troupeau" de femelles d'un coté et qui chasse de manière assez musclée le hongre, reclus à l'autre bout du parc ! Bref, je pousse une braille et ça les calme ! Mais le hongre est isolé au fond et l'a pas intérêt d'approcher !
Bref, en partant, je passe quand même un ptit coup de tel à Mimi pour le tenir au courant ... ça a pas l'air de l'affoler alors je décolle pour chez Faby ...

Et donc, on coupe par le champ où le foin a été fait ... et là, j'vois débouler un agriculteur qui m'a passé un chasse ... il m'a braillé dessus que le champ est une propriété privée ... que j'ai pas le droit de passer ... mais il hurlait comme un putois !! Je suis restée super zen devant ses attaques, lui expliquant que ça ne servait à rien qu'il s'énerve et qu'il fallait simplement me dire les choses, que je ne pensais pas déteriorer le pré vu qu'il vennait d'être récolté ! Bref, m'a passé une savonnée mais j'ai fini mon chemin quand même ! Le pré n'est même pas à lui en plus ! M'enfin, des cons, y'en a de partout !

Bref, j'arrive chez Faby en même temps que la pluie !! Yes !!!
Je ne me démonte pas, je change de selle et zou c'est parti pour une détente en vue d'une petite session tir à l'arc !

On attaque cercle au pas puis j'enchaine sur cercle au trot ... sous les conseils de Faby, je mets en application les conseils Western ... quand la tête vrille, je lève la main intérieure et Quéré me donne sa nuque et gagne en équilibre. Franchement je suis bluffée ! Jolis cercles au trot, alors on enchaine au galop.
Je commence par la main droite, cercle au galop. Quéré est pas mal, je reprends de temps en temps sur ma rène interne + jambe interne pour reprendre le plis et l'équilibre, et au fil des cercles il tient une position correcte de plus en plus longtemps ... Au bout d'un moment, je n'ai presque plus besoin de corriger ... alors je lâche les mains ... elles sont devenues inutiles !!
Et Quéré poursuit tel un métronome son petit galop sur le cercle ... que du bonheur ... je crois voler ...
On prend à l'autre main, c'est un peu plus difficile mais ça vient. Je lâche les mains, c'est pas mal. L'équilibre est encore à améliorer mais il garde son cercle et n'échappe pas dans le coté où il n'est pas tenu par le bord de la carrière !!! ça tourne tout seul !!! Yes yes yes !!! Gros progrès par rapport à la dernière fois !
J'entrecoupe de bonnes phase de "récompense" au pas rènes longues.

Je ne vais faire qu'une session de 6 flèches avec l'arc. Je les ai toutes mises au poil au dessus de la botte mais là le problème vient de moi. Faut que je retravaille le tir à pied. Le cheval lui, il était nickel! et j'avais tout le temps de récupérer les flèches dans mon dos, de les mettre en place sur l'arc, ... que du bonheur !

Bref, je laisse là-dessus ...
Juste le temps de changer de selle, une petite détente dans la carrière pour Fanny et Quiera et on décolle tous les 4 pour un ptit trotting ! (oui, aujourd'hui on a envoyé du gros avec Quéré !!)

Décollage sur la digue de Faby, direction le compostage.
Quiera est un peu chaudasse, elle tracte un peu sur le début mais je préfère la garder derrière Quéré tant qu'elle est un peu fraîche ...
Une bonne boucle dans la plaine (où on a croisé des "canons à lapins" qui font "boom" et donc très peur !)
Pas mal de pas et un peu de trot à l'aller et dès qu'on récupère la digue on va trotter un bon moment. Je fais passer Fanny et Quiera en tête. Quiera a la patate, elle y va fort ... mais fini par se caller ! Petit galop puis on reprend le trot et on repasse enfin au pas. On rentre, rènes longues pour tout le monde !

Je pose Fanny chez Faby et nous on rentre tranquilou au pas ...
Mais l'histoire ne fini pas là !!!
Déjà, Quéré me fait une scène pour un "vélo couché qui a un drapeau orange qui fait peur" !! Obligée de mettre pied à terre ... il est con quand il veut celui-là!!
Bref, je me re-hisse en selle, on coupe dans la tourbière (puisque le champ c'est INTERDIT !!) et quand on a la pension à vue ... ben ... euhhhhhhhh ... y'a comme un frison à coté du parc!!! Oups!! Quand il nous voit, il arrive taquet au grand trot sur nous ... re-oupsss !!! Du coup, ben j'ai pas fait ma maline ... et n'ayant pas méga envie de me taper les 10 hectares de maïs fraichement planté plein cul galop avec un frison en liberté à mes cotés ... ben on se cache derrière un arbre !!! Si si j'vous jure !!! Le temps d'appeler Mimi ... mais encore une fois ... Mimi n'est pas trop affolé !
Après négociations, j'arrive à lui faire me dire que dans 15 minutes il sera là !!
Oui, sauf que moi j'aimerai bien rentrer quand même !! Donc demi-tour, on remonte sur la digue et on va rentrer par la route ! Là ce sera plus canalisé si il vient à notre rencontre !
Et pile poil quand on arrive à la pension, Mimi déboule !! Yes !! Ouf !! Michel, mon SAUVEUR !!!

Bref, je gare vite fait Quéré, et on part récupérer la bête sauvage! Bête sauvage assez vite maitrisée et rangée dans le pré à coté de Quéré. Mission suivante, mettre les frisonnes avec lui et laisser le cheval blanc dans l'autre pré ... On finit par y arriver mais là, je crois que Michel m'a bénnie!
Mais ... la joie n'est que de courte durée ... le cheval blanc chauffe comme un dingue ... il fait des aller-retours le long du fil, plein pot galop!! Il vient sentir le fil ... histoire de vérifier qu'il y a bien le jus ...
ça va pas le faire !! Faut repasser une frisonne avec lui sinon y'a des chances pour qu'il aille les rejoindre de lui-même ...
Bref, nouvelle mission ... récupérer 1 frisonne dans un troupeau de 4 complètement affolés! J'ai quand même eu un ptit sourir ... quand j'ai vu Mimi pendu aux crins d'une jument ... qui n'avait qu'une idée ... celle de se barrer !!! Bref, on en licole une, c'est pas celle qui est en chaleur mais tant pis, elle fera l'affaire !
Donc on repasse la frisonne en face, ça court un peu dans tous les sens ... et quand je me retourne vers Quéré (à vrai dire, je l'avais un peu oublié lui !!!) ... je le trouve en train de me faire des espèces de figures de style au bout de sa longe ... Un grognement de ma part et il est calmé! Ouf !!

Et voilà pour l'aprem riche en émotions !

Je suis super contente de Quéré qui a bien bossé et qui a été super sage en rentrant ... parce que quand même y'avait matière à bien jouer !!!

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité