Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
17 septembre 2010

J'ai eu très très chaud ...

Dur dur ... je me suis faite une énorme frayeur cet aprem avec Quéré ...

Nous sommes tombés dans une chantourne ... je me suis retrouvée sous lui, au fond du trou ... j'ai eu peur pour ma vie ... j'ai eu beaucoup de chance ...

ça commence par un trotting. Direction La Taillat avec pépère. Il avance bien dès le démarrage au pas. Puis on enchaine sur le trot. Impecc"

A l'entrée de la taillat, on prend à droite, direction la piste de galop. Impecc"

On passe sous la rocade, on trotte ... On parcourt un moment la digue, puis, avant de rejoindre l'ile d'amour on prend à droite un petit sentier. On coupe la route et on retrouve une piste en herbe qui fait une boucle le long de l'autoroute. On trotte toujours.

Retour sous le petit pont de la rocade, à proximité de la ferme à Mimi.
On prend un petit bout de route, puis, quand on arrive en face de la pension de La Taillat, je vois un champ où les haricots ont été arrachés. Ce champ ouvre sur une piste en herbe. Je ne sais pas exactement où elle mène mais elle devrait nous permettre d'éviter un peu de bitum.

On s'engage dans le champ labourré, au pas. Sur le bord, des roseaux fraichement coupés. Je me dis qu'il doit y avoir un coin humide, à éviter, mais sans plus ...
On avance au pas, Quéré enfonce un peu alors je le laisse zigzaguer un peu. Il cherche les endroits où ça enfonce le moins. On avance comme ça sur les 3/4 du terrain. Tout roule ... quand d'un coup ... il s'effondre à gauche ... on vient de tomber ... dans une chantourne ...

Je ne me rapelle plus ce que j'ai fait au moment de la chute. Est-ce que je suis tombée ? est-ce que j'ai sauté ? toujours est-il que je me retrouve alongée au fond de la chantourne ... sous le ventre de Quéré ... Je vois alors ses postérieurs au dessus de moi ... et là, mon cerveau se met à fonctionner à 10 000 à l'heure ... Il va me marcher dessus ... certes son pied va se poser sur moi ... reste à savoir à quel endroit de mon corps ?
Je prie pour que ce ne soit pas la tête ... pas le thorax ...
Aïe ... j'ai mal ... mais c'est pas pire ... c'est ma jambe qui a pris !

Il a pris appuie sur ma cuisse pour sortir du trou. Je pense que mon muscle a dû glisser sous son sabot ... bref, il a avancé d'1 mètre ou 2 mais n'est pas arrivé à sortir ...
Je lui parle. Il s'arrête.
Moi, je m'extirpe du trou à 4 pattes ... ouf ! je ne suis en vie !

J'ai mal à la cuisse mais pour l'instant je ne m'en préocupe pas trop. ça fait mal mais j'arrive à marcher. Rien de cassé, c'est l'essentiel !

Je m'avance en direction de Quéré. Il est tout entier dans la chantourne. Il n'y a que sa tête qui dépasse. Il a posé son bout de nez sur le rebord et attend sans bouger.
Gros stress à ce moment là ... je me demande s'il va arriver à se sortir de là tout seul ... encore une fois mon cerveau réfléchi plus vite que me corps ... j'imagine déjà le tracteur et Mimi ... puis l'hélico ... je pense à Faby et Mick ...
Bref, je récupère les rènes comme je peux et lui demande de sortir. Il s'exécute à ma demande ! Ouf !! On est sorti d'affaire !

Et ce con, il ne se met pas un postérieur au repos ... re-gros stress ... et beaucoup d'images catastrophe dans ma tête ...

Finalement, j'avance ... il me suit ! OUF !!

On se sort du labour et on rejoint enfin la piste en herbe. Là ... dur dur pour moi ... ça commence à clignoter tout blanc tout autours de moi ... je m'arrête, lui il broutte.
Puis grosse suée ...

Je ne réfléchis pas ... je me hisse sur son dos comme je peux ... de toutes façons, je ne pouvais pas rentrer à pied ... on est trop loin et j'ai trop mal ...

Me voilà à cheval. Quéré a été ultra sage sur le retour ... moi j'étais pas capable de grand chose mis à part de rester sur son dos au pas. C'est en quelques sortes lui qui m'a ramenée à la pension !
40 minutes pendant lesquelles j'ai grelotté de douleur et de froid mais on y est arrivé !

Il a été ultra sage jusqu'au bout car je n'ai pas pu mettre pied à terre avant la dalle de pansage. Et quand on est arrivé, tous les autres chevaux sont arrivés taquet galop et coups de cul en tous genres ... Il n'a pas bronché !

Pied à terre. Je déselle, débride et range le cheval.

Je regarde ma cuisse. ça ne saigne pas mais ça fait mal et un hématome est déjà en train de se former.
Petit coup de fil à Faby pour récupérer le numéro du docteur. Je vais passer direct chez Christine pour qu'elle y jette un oeil et me donne ce qu'il faut pour me soigner.

Je croise ma Faby en route. Alertée par mon appel, elle était inquiète ... Ahhh, ma Faby !! C'est quand même la meilleure !
Elle me trouve trèèèès blanche ... je m'effondre en lui racontant ce qu'il nous est arrivé ... c'est le contre-coup !

Bref, décollage pour chez Christine.

Bilan de l'oscultation : ça va, rien de cassé ! pas d'hémoragie interne ... c'est mieux ! Juste un hématome ... qui risque de devenir énorme ...
Elle me donne une dose d'arnica en granules, 2 dolipranes, et de la pommade pour hémoroïdes !

Retour à la maison ... le soir, ça donne déjà ça :

18

Voilà, plus de peur que de mal ... j'ai passé la soirée avec des pains de glace sur l'adducteur ...

J'ai eu de la chance ... beaucoup de chance ...

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité