Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
28 octobre 2010

Séance sur le plat ... secouage des puces du gros !

Ben voilà, cet aprem direction chez Faby pour travailler !

Quand j'arrive, Fanny arrive aussi avec Quiera ... ce sera donc séance collective !!

Gros boulot sur mes pieds ... haaaaaaa ces pieds ... toute une histoire ... entre je perds mes étriers, je les chausse à fond, je recule mes pieds sur les étriers ... bref, la cata quoi !

Donc on commence par raccourcir d'un trou ! ça me fait super bizare ... j'ai l'impression d'avoir les genoux sous les coudes ! Mais finalement je m'y fais ... du coup, j'arrive à mettre plus de poids dans mes pieds. Et mission du jour : BAISSER LES TALONS ! Mais la vérité, c'est que je suis une vraie handicapée !!! je rame !

Bref, travail assise, juste à me concentrer sur mes pieds .... et c'est déjà pas mal pour mon tout petit cerveau !!
On tente les EED ... Quéré se traine ... pire qu'une limace sur une feuille de salade ... je me fâche une fois ... deux fois ... mais Mr accélère 3 foulées puis se rendort !
Au plein milieu d'une EED ... il passe carrément au pas ... et là ... je vois ROUGE !!! Je lui en ai collé une bonne au stic sur la croupe ... satellisés pendant 2 ou 3 tours ... et bizarrement, ensuite ça glissait tout seul !! Que du bonheur à cet instant ... un cheval sous lui qui cherche qu'une seule chose, à aller de l'avant ! du coup, beaucoup plus maniable, je déplace les hanches en l'éfleurant de la jambe ... ça fait plaisir de sentir ça !

Bref, comme y'a du moteur, on enchaine sur les appuyers au galop.
Je prépare mon plis à l'avance, je veux je veux je veux du plis !
Et bien, avec un cheval qui avance ... c'est carrément plus mieux facile !
On n'a pas fait des appuyers de grand prix mais honnetement c'est sans doute les plus beaux qu'on ait jamais eu faits !
Cheval équilibré, léger sur la main, petit plis dans le sens du mouvement, ... cool cool cool !

On enchaine ensuite appuyer, je redresse, j'inverse mes aides -> changement de pied !
ça a marché !! bon, pas à tous les coups OK. Plus facile du galop à droite vers le galop à gauche que l'inverse mais il m'en donne un beau gauche droite à la fin alors je laisse là-dessus.

Voilà pour le travail de la journée. Quéré a transpiré ! (événement à noter !)

Retour au pas tranquilou tout le long, il est tout naze !
Faut dire aussi que ça y est, le foin est arrivé ! et gros pépère j'imagine bien qu'il a dû passer la journée collé au roundballer !

Très grosse pause brouttage pendant qu'on a tiré quelques flèches avec JP.

Puis retour au box. J'ai baissé la ration (1 boite 1/2 + carottes) vu qu'il a maintenant du foin et que niveau auto-régulation il est pas très fort ...

C@role

PS : y'a une souris intelligente à la pension !!! Si si j'vous jure !!! ça fait plusieurs fois que je remets du pain sur la tapette et que le pain disparait sans que la tapette ne se déclenche !!!
Je la vois passer de temps en temps à toute berzingue entre mes pieds ...
J'ai décidé de lui laisser la vie sauve en arrêtant de recharger la tapette ! Puisqu'elle est intelligente alors elle aura la vie sauve !

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité