Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queretaro
30 novembre 2011

Quéré a pété un boulon

Quéré a pété un boulon.

Cet aprem quand je suis arrivée à la pension, Quéré était prostré au coin du parc, oreilles dressées en direction des frisonnes qui sont désormais fermées dans le parc de derrière.

Je l'appelle, il vient, prend le bonbon et repart aussitôt au grand trot dans le coin. Je rapelle, il revient pas.
Je vais le chercher. Il est tiraillé entre son instinct et moi. Il recule jusqu'à moi puis réavance jusqu'au fil. 4 fois de suite avant que je n'arrive à lui passer le licol.

Une fois licolé ça va. On va jusqu'à la dalle. A l'attache il est énervé. Je lui demande de se mettre cul aux juments. Il le fait.

Pansage + sellage. Puis on décolle pour un petit tour.
Safir appelle.
Quéré répond, énervé.
Plusieurs fois je le fais tourner autours de moi parce qu'il me devance.
Devant chez Michel, je me mets en selle. Il est énervé, bouge au montoir. C'est la première fois !

On décolle, j'ai une cocotte minute sous les fesses. Il appelle, je réprimande. Il veut trotter, je lui demande de rester au pas. Il s'exécute mais il marche à 200 à l'heure.
On prend le chemin des chantournes. Il veut trop avancer, je le laisser trotter, il prend le galop, je reprend, ça freine mais toujours en mode cocotte minute.

On trotte, on galope. Il se pose un petit peu, disons qu'il est toujours très pressé mais qu'il garde le pas quand je le lui demande.
On traverse dans le sous bois. Je demande petit galop. Il choisit son pied mais il reste au petit galop.
Retour sur la digue. Je bosse les variations dans l'allure du pas et aussi au trot. Il allonge sans soucis. Pour reprendre c'est un peu plus dur mais il respecte la main.
On a fait quelques départs au galop. Transitions galop-arrêt. Il respecte l'allure imposée.

Retour par la maïs à coté de la luzerne. Demande de trot espagnol : il est au galop espagnol, très aérien !
Pas espagnol, énervé !

Pied à terre, je le laisse broutter un instant puis on rentre.

Brrrr brrrr le long des frisons, je réprimande, il se tait.

Arrivée à la pension, je déselle + pansage.
Il est encore énervé.
Je le cale à nouveau cul au frisons. Il se pose, ne se retourne pas, même quand je suis pas là.

Domitille arrive. Et c'est elle qui va m'expliquer l'histoire.
Cette nuit les frisons ont traversé les fils. Ils se sont retrouvé dans le pré du milieu.
Michel les a fermé dans le pré de derrière.
Quéré est énervé depuis.

Après l'avoir laissé un bon moment à l'attache, il est sage, je croyais la partie gagnée !
Je le rentre au pré avec son seau de grains comme d'hab" !
Sauf que là, il a pris 1 bouchée puis au taquet dehors et là, il se met à courir le long du fil sans s'arrêter.

Je n'ai jamais vu mon cheval comme ça. Il court court court. S'arrête de temps en temps, prostré dans l'angle.
Il est hyper énervé.

Je ne sais pas trop quoi faire.
Domitille part avec son cheval le prommener. Quéré lui part après le long de la cloture.
Puis il revient faire des allers-retours le long de la cloture.
Je reste un grand moment. Il ne se pose pas. Des fois il revient dans le box. Il prend une bouchée et repart au grand trot.

Finalement je pars rejoindre Domitille et rentre avec elle. Quéré vient le long de la barrière, les bananes en arrières, intimidation.

Voilà pour la journée. Je ne comprends pas comme c'est possible. Je ne comprends pas qu'il ait pu péter un câble comme ça.
J'espère que demain ça ira mieux.

C@role

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité